Critique de fnitter

Second tome de la série, plus mature, plus noir.

Sophie Foster poursuit sa nouvelle vie chez les elfes, coincée entre le cygne noir, les rebelles, le conseil, l'école de FoxFire, ses grands pouvoirs (qui impliquent de grandes responsabilités), et tout ce qu'on attend d'elle. Qu'elle fasse des miracles bien sûr...

A 14 ans, pensez-donc, elle est déjà opérationnelle pour sauver toute la société des elfes.

Azkaban est enfoncé.  l'Exil, prison des elfes est bien plus glauque et franchement bien plus flippante. Comment une société immortelle et pacifiste se retrouve bien prompte à briser des esprits (qui me semble être un traitement bien plus inhumain ou inelfien que la simple peine de mort).

Une société sois disant égalitaire, mais avec des nobles, du peuple voire la masse (la populace). Pas facile de construire son utopie Mme Messenger...

Avec ce tome on saute de la pierre philosophale à direct les reliques de la mort. Bien plus sombre, essentiellement axé sur les pouvoirs mentaux des elfes et un animal surprise en bonus... Un.... (c'est pour le côté sympa et jeunesse). L'école est reléguée au second voire troisième plan.

Un second tome addictif, bien qu'un peu long à démarrer, mais très plaisant. On se laisse gentiment (n'oublions pas quand même que c'est de la littérature jeunesse) emporter par les intrigues et on a hâte de voir ou savoir où tout cela va nous mener. J'aime bien cette série. La preuve ? Je suis en train de lire le tome 3.