AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Livresquement


Le premier tome de Gardiens des cités perdues a été l'un de mes plus gros coups de coeur de l'année passée et je mourrais d'envie de lire sa suite. Suite qui, d'ailleurs, ne fait que confirmer que c'est une excellente saga que nous offre là Shannon Messenger.

Quel plaisir de retrouver Sophie, sa famille et ses amis ! Il n'y a pas à dire, ce panel de personnages est terriblement attachant. Alors que Dex, le meilleur ami de Sophie, accompagnait la demoiselle dans ses aventures lors du premier tome, ici, c'est Keefe qui est mis en avant, à mon plus grand bonheur. C'est un garçon adorable, toujours présent pour ses amis et qui tente de cacher ses moments de faiblesse avec son humour. Un humour qui était le bienvenu car ce second tome m'a paru bien plus sombre que le premier, avec un véritable suspense qui prend toute son ampleur à la fin du récit. La relation amicale entre Keefe et Sophie m'a énormément plu et j'espère que ce jeune homme ne sera pas complètement éclipsé par la suite.

Nous rencontrons également de nouveaux personnages, dont un en particulier retiendra toute l'attention du lecteur : Silveny, bien sûr, une magnifique alicorne (une sorte de pégase-licorne, comme le montre la -sublime- couverture). Moi qui m'attendais à un animal fier et vif, j'ai été très étonnée par le sale caractère de Silveny, qui donnera du fil à retordre à Sophie, chargée de s'occuper de la créature fantastique. le lien qui se tisse entre les deux est très spécial et certaines scènes m'ont franchement fait rire.

Comme je le disais plus haut, l'atmosphère est plus pesante que dans le tome précédent. de réels ennuis se produisent et c'est notre jeune héroïne qui essayera dans bien que mal de réparer les choses. Il y a toujours un flou qui persiste concernant le groupe du Cygne Noir : on ne sait pas qui en fait partie et ce qu'ils veulent à Sophie. Même si la fin nous apporte quelques réponses, j'aurais espérer en savoir un peu plus et c'est sûrement la seule chose qui m'a un peu dérangée. Néanmoins, je suis restée scotchée à mon livre, malgré ses quelques 560 pages et je ne me suis pas du tout ennuyée. Je suis toujours autant éblouie par l'univers qu'a créé Shannon Messenger et qui s'étoffe peu à peu.

En conclusion : Une suite qui se focalise sur le duo Sophie-Keefe à la hauteur de mes attentes et qui, malgré un rythme un peu plus lent que son prédécesseur, m'a fait passer un excellent moment. Cette saga est une véritable révélation pour moi et je ne peux que vous la conseiller.
Commenter  J’apprécie          90



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}