Critique de chapsyk

Troisième tome de la saga et encore un coup de coeur ! J'arrive à reconnaître les défauts de l'oeuvre mais je me laisse totalement embarquer à chaque fois. Cet univers est vraiment riche et passionnant et j'adore suivre les aventures de Sophie et des autres personnages.

Un peu comme pour le tome précédent j'ai trouvé la première partie un peu longuette mais en même temps nécessaire car elle permet de se remémorer ce qui s'est passé avant (et quand, comme moi, on laisse passer plusieurs mois entre chaque tome ça ne fait pas de mal). J'apprécie que l'intrigue évolue rapidement, et les mystères évoqués sont toujours aussi intrigants. Nous avons pour autant toujours quelques réponses au fil des tomes, mais il reste encore des pans entiers de l'histoire à découvrir.

J'aime toujours autant les personnages à part peut-être à certains moment, Sophie, qui, si elle peut paraître maladroite à certains moments, a des réactions assez stupides et invraisemblables à d'autres. Un passage notamment m'a assez agacée tant ce qu'elle provoque est prévisible et aurait pu être évité. L'autre point négatif est le côté "amourette d'ados". Même s'il n'y a pas d'histoire d'amour à proprement parler, Sophie ne cesse de rougir et de bafouiller dès qu'un des trois personnages masculins principaux lui adresse la parole et ce côté répétitif devient lassant car cela dure depuis le premier tome...

Mais ces défauts n'effacent pas les qualités de cette saga que je prends toujours autant de plaisir à lire !