Critique de gwenleen

Parfois au milieu des factures on trouve des surprises, comme par exemple un tome 3 attendu par la maisonnée parce que cette série est une lecture en parallèle moman / fiston.

"Gardien des cités perdues" est assurément une valeur sûre dans le domaine de la série pour jeunes lecteurs. Si l'on en doutait encore, ce troisième tome vient confirmer la donne en nous livrant un récit regroupant toutes les qualités rencontrées dans les premiers volets.

Une fois de plus, Madame Messenger s'est laissée emportée par son récit et y met son âme d'aventurière au pays des merveilles pour nous offrir une histoire qui se renouvelle tout en restant elle même et qui surtout nous emmène dans un autre monde pour des heures d'évasion (et dieu seul sait que pour le moment l'évasion nous en avons tous besoin).

Sophie va vers d'autres aventures, fait d'autres rencontres, relève d'autres défis et le fait à merveille. Pourquoi? Parce qu'elle porte un prénom merveilleux (oh ça va j'ai bien le droit de rimer un peu), mais surtout parce que sa créatrice sait manier la plume comme d'autres manient leur jouet préféré.

Se laisser emporter? Rien de plus facile, jeunes et moins jeunes (bouhou) s'y retrouvent pour un pur moment de plaisir, pour se couper du monde et s'évader et surtout ne pas penser.

J'ai une fois de plus passé un très bon moment, et reste convaincue du bien fondé de conseiller cette lecture qui tient sa ligne de conduite et qui surtout ne s'essouffle pas.

Allez hop si ce n'est pas encore fait je vous encourage vivement à découvrir cette série.
Lien : http://desmotssurdespages.ov..