Critique de Aelynah

Attention si vous n'avez pas lus les épisodes précédents vous risquez quelques désappointements.
Comme elle sait si bien y faire cette Shannon Messenger pour nous mettre la pression dès les premières lignes.
Je ne spoile rien si je vous dis que ces quelques paragraphes d'ouverture nous ouvre une multitude d'opportunité toutes plus atroces les unes que les autres de deviner qui est l'affreux traitre dans ce tome.
Alors forcément quand une fois sa bombe lancée nous repartons en arrière c'est avec un goût amer et une impatience déjà fébrile que nous entamons le récit.
Quelle joie cependant alors de retrouver notre Sophie, toujours aussi curieuse de ce que le cygne noir a bien pu modifier encore chez elle pour devenir le but ultime du projet Collibri. Mais aussi Keefe mal remis de la trahison de sa propre mère ou encore Dex, Biana ou Fitz prêts à tout pour aider Sophie.
C'est sur une énigme que nous les avions laissé et c'est ainsi que nous les retrouvons partant à la recherche du cygne noir afin de rejoindre leurs rangs.

Ce tome va cette fois encore nous prouver le talent de la plume de Shannon Messenger en nous promenant dans les différentes cités perdues, à Excillum même ou encore au royaume Ogre. Que de voyages ! Que d'aventures nos héros vont traverser ! Mais aussi que d'événements dramatiques !
Une épidémie semble d'être déclarée sur le peuple gnome, elle s'étend et malgré les recherches des médecins de tous bords, elle progresse de plus en plus.
Sophie et ses amis, installés dorénavant dans une cache du Cygne Noir veulent tout faire pour trouver une solution mais les réponses qu'ils trouvent ne les satisfont pas et les poussent même à se confronter de plus en plus aux dangers.
C'est un tome beaucoup plus sombre que les autres car ils poussent nos jeunes personnages dans leurs derniers retranchements.
Sophie se sent parfois inutile et a du mal à s'ouvrir complètement à Fitz pour développer leur télépathie en devenant des Appariés.
Fitz ne change pas vraiment et j'ai trouvé qu'il prenait moins de place dans ce tome que dans les précédents.
Keefe est celui qui m'a touché le plus. Outre le fait qu'il soit mon chouchou depuis quelques tomes déjà !
La trahison de sa mère l'a ébranlé plus qu'il ne veut le dire car il se cache toujours derrière ses blagues potaches et cet humour un peu cinglant. Seule Sophie semble ressentir cette profonde blessure et vouloir tout faire pour l'amener à se confier. Il va ainsi nous dévoiler de nouvelles facettes de sa personnalité et accepter de nous laisser voir aussi cette fragilité qui me le rend si attachant.
Dex et Biana, de leur côté, vont aussi nous surprendre par leur propension à développer leurs facultés respectives.
De nouveaux personnages vont aussi faire leur apparition et certains espions du Cygne noir accepter de se dévoiler à nous ce qui va ne faire qu'améliorer encore la trame du scénario et notre engouement à le lire.
Si vous avez aimez les précédents tomes, vous ne pourrez que constater que celui-ci ne déroge en rien à la lignée de coup de coeur des précédents.
Les personnages sont profonds, leurs aventures trépidantes, les évènements ne manqueront pas de vous faire battre le coeur d'une façon ou d'une autre et ce final dramatique va en émouvoir plus d'un.
La traîtrise va ici être menée de main de maître par des personnages qui vous auront touché ou non mais surtout la plume de Shannon Messenger elle-même est traîtresse. Car de nombreuses hypothèses toutes plus atroces les unes que les autres vont vous traverser l'esprit pour deviner qui est le/la félon/ne. Des indices ou des petites anecdotes vont vous mettre la puce à l'oreille, pour mieux ensuite vous perdre dans des conjectures troubles et absolument impossibles à croire.
Alors quand vous vous retrouverez à l'événement majeur, celui du prologue et aurez sous vos yeux ébahis la réponse à votre question depuis les premiers paragraphes, vous saurez pourquoi cette série est un coup de coeur et pourquoi il me tarde d'en lire la suite.