Critique de Mallou14

Attention, risque de spoilers si vous n'avez pas lu les tomes précédents !

Ce cinquième tome de la saga Gardiens des Cités Perdues, Projet Polaris, de Shannon Messenger est un livre que j'attendais avec énormément d'impatience, surtout après la fin du tome quatre qui m'avait complètement dévastée ! Dès que je l'ai reçu, impossible d'attendre, je devais le lire et découvrir cette suite qui ne m'a pas déçue, que du contraire !

Dans ce tome-ci, Sophie et ses amis deviennent encore plus forts et plus soudés, même si Keefe n'était pas avec eux. On leur fait confiance pour démêler les différents événements qui se passent même si j'aurais aimé avoir plus d'interventions de la part des adultes pour que ce soit plus logique par moment. Keefe est mon personnage préféré et il m'a énormément manqué ! Il est loin des autres et du coup il n'apporte plus sa bonne humeur habituelle au groupe. Heureusement, Sophie communique encore avec lui et j'ai adoré ces petits instants de discussion à deux. J'ai trouvé que cela avait renforcé leur lien alors que la situation est très difficile pour tout le monde.

J'ai encore une fois été convaincue par cet univers ! Les personnages sont approfondis et je suis toujours très attachées à eux. L'écriture de Shannon Messenger est très efficace car les chapitres sont courts et à chaque fin de chapitre, on n'a qu'une seule envie, découvrir la suite. L'histoire s'intensifie et devient encore plus sombre, les Invisibles sont de plus en plus entreprenants et dangereux. J'ai pris le temps de savourer ce tome et j'étais totalement immergée dans le monde des Cités Perdues aux côtés de Sophie. Je ne voulais pas le quitter mais je voulais tant savoir la suite aussi. J'adore cet univers ♥

Pour ce qui est de la fin, celle du tome précédent m'avait énormément chamboulée, avec le départ de Keefe j'avais eu le coeur brisé. Ici, j'ai bien entendu versé quelques larmes à la fin mais je m'y attendais un peu, même si ça ne rend pas les choses plus faciles pour autant… J'ai très hâte de découvrir la suite même si ce n'est pas pour tout de suite.

Bref, Projet Polaris est, comme les tomes précédents, un livre qui m'a fait passer un excellent moment lecture ! J'aime tout dans cette histoire. Les personnages, l'intrigue, les retournements de situation. J'apprécie tellement cette saga que j'aimerais la faire découvrir à tout le monde, je voudrais que tout le monde découvre l'histoire de Sophie et le talent que met l'auteur dedans. C'est toujours une de mes sagas chouchoutes et ce n'est pas près de changer !
Lien : https://thenotebook14.wordpr..