Critique de Lire-une-passion

S'il y a bien une suite que j'attendais avec impatience, c'était bien celle-là ! L'auteure nous avait laissés avec une fin vraiment horrible et mon cerveau avait déjà fait pleins de suppositions. Mais il me fallait la suite pour avoir les vraies réponses. Et comme vous vous en doutez, une fois de plus, je n'ai pas été déçue, loin de là ! Cette série entre vraiment dans mes plus beaux coups de coeurs depuis que je lis !

Nous retrouvons donc notre bande de jeunes préférés, alors qu'un événement du tome précédent les avaient laissés sous le choc. Mais pour eux, il n'est pas temps de se laisser aller, car le danger n'est jamais loin pour leur rappeler la réalité. En effet, les Invisibles, leurs ennemis, prennent de plus en plus d'ascendance et commencent doucement mais sûrement à mener le chaos. Sophie tente d'en découvrir plus sur les plans des Invisibles, mais elle n'a qu'un maigre indice sous le nom de « projet Polaris ». Que signifie-t-il au juste ? Un étrange symbole semble en être la clé et il serait depuis le début lié à… Keefe !

Comme vous vous en doutez, ce tome 5 démarre sur les chapeaux de roues. Et sachez que vous serez en apnée pendant tout le roman, avec impossibilité de me reposer, tant vous voudrez en savoir toujours plus. L'auteure réussit parfaitement à nous instaurer ce suspense si bien présent depuis le tome 1 et qui ne cesse d'augmenter au fil des tomes. le côté sombre est aussi plus mis en avant et on se doute que notre groupe préféré n'est pas au bout de ses surprises.

Comme d'habitude, Sophie & Co se retrouvent dans des situations difficiles. La faute à quoi ? Au karma, sans aucun doute ! Même s'ils veulent rester plus ou moins en dehors de tous ces problèmes et qu'ils veulent retrouver une vie plus ou moins banale, le Destin est décidément contre eux. Tout est bon pour les lancer sur de nouvelles pistes, sur de nouveaux chemins semés d'embûches, avec, à la clé, les réponses à leurs questions ou de nouvelles interrogations qui sèmeront encore plus le doute en eux.

Néanmoins, et comme dans les précédents romans, l'auteure tient à garder en ligne de mire l'amitié et l'amour comme pièces maîtresses de cette série. Ce sont des points forts non négligeables, qui prouvent que malgré tout ce qu'ils vivent, tant qu'ils ne sont pas bien accompagnés, les soucis peuvent avoir de lourdes conséquences sur leur futur. Mais heureusement, ils se soutiennent au risque de tout perdre. Pour eux, le plus important est de rester soudés, au risque de souffrir à leur tour. Sophie a cette particularité de voir d'abord en la sécurité de ses proches avant la sienne. Même si elle est blessée, le plus important est que sa famille et ses amis soient en sécurité.

J'aimerai vraiment vous parler de l'intrigue de ce cinquième opus, mais il y a tellement de révélations à mon goût, qu'il serait vraiment dommage de vous en dire trop. Mais sachez juste que, comme je le disais plus haut, vous aurez du mal à reprendre votre souffle. Vous serez en apnée durant toute la lecture, et reposer le livre sera, pour vous, plus difficile que vous ne le pensez. Bien que les tomes soient de plus en plus gros, vous constaterez qu'ils sont tout de même trop cours, tant cet univers est prenant et addictif.

J'aimerai tellement vous partager ma frustration sur certains passages, ou encore la joie à d'autres, ou bien ma tristesse pour le reste, mais je ne peux pas, sinon je vous spoilers. Juste : lisez cette série, vraiment ! Pour moi, elle est à hauteur de la très grande saga Harry Potter et mériterait d'être encore plus connue et mise en avant ! Elle peut être lue autant par les plus jeunes que par les plus âgés et c'est ça qui fait sa force !

Je vous parle de la fin ? Allez, oui, parce que là, encore une fois, je suis tellement frustrée de ne pas avoir la suite sous la main, mais encore plus de savoir que le tome 6 ne sors en VO qu'en novembre. C'est-à-dire que pour ma version VF il faudra attendre encore plus de temps… Misère…Parce que cette fin, je vous jure, j'en ai pleuré ! J'ai aussi été dans le déni jusqu'au bout, comme Sophie. Me dire que l'auteure n'avait pas osé faire ça, non ! Et pourtant… Bon, je vous avoue que la toute, toute fin atténué quelque peu la tristesse, mais pas vraiment…​

​En résumé, un tome 5 au-delà de mes attentes les plus folles. Une fois commencé, je n'ai plus réussi à le lâcher, tout simplement. Tout s'enchaîne, tout passe à la vitesse supérieure. On a enfin plusieurs révélations qui peuvent couper le souffle. J'étais en apnée pendant toute ma lecture. Et cette fin… impensable, vraiment. En tous les cas, si vous n'avez pas encore tenté l'expérience, mais... vous vous attendez quoi ?? Courez chez votre libraire, tout de suite ! Allez ! En attendant, moi je patiente jusqu'à la sortie du tome 6… Vite, vite !

* Je remercie Emily et Lumen pour leur confiance ! *

SORTIE LE 16 FEVRIER 2017 !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..