Critique de Moonshine

Vous savez lorsqu'il y a des séries que l'on adore, il y a deux stades. le stade : « j'ai lu le premier que j'ai sur-adoré, puis j'ai angoissé pour le second que j'ai sur-adoré aussi puis … « Mais il y a aussi le deuxième stade, stade que j'ai franchi avec la série de Shannon Messenger dont je vous ai vanté les mérites plus d'une fois. Ce stade, c'est celui de merveilleux où je commence le tome sans même me demander si je vais aimer, sans même avoir peut d'être déçue. C'est exactement ce qui s'est passé avec son cinquième tome, Projet polaris. Je l'ai ouvert sans aucune appréhension (sauf celle que madame Messenger me torture encore), j'étais persuadée que j'allais passer un excellent moment en retrouvant un monde devenu si familier, des personnages si proches et que je commence à si bien connaître. Et je ne me suis pas trompée.

Une chose est sûre, nos héros ont bien grandi et les évènements les font vieillir à vitesse grand V. Et la première concernée, c'est bien évidement Sophie que nous retrouvons dans le même état qu'à la fin de Les Invisibles, totalement sous le choc après la trahison d'un de ses amis. Je dois avouer que je me suis moi-même sentie trahie ! Mais j'avais espoir qu'il y ait une bonne raison à ce geste terrible. Et bonne, je ne sais pas si elle l'est, mais raison, il y avait bien. Ce personnage va devoir sans cesse flirter avec l'autre côté, avec la noirceur des Invisibles pour essayer d'aider ses amis, pour se racheter, pour racheter les atrocités de sa famille mais ne risque-t-il pas de se perdre en route et de perdre ses amis ? Vraiment, il m'a fait de la peine, j'ai eu peur, il m'a énervée, je l'ai compris mais je lui en ai aussi voulu. C'est là que Shannon Messenger nous montre son talent, en nous rendant ses personnages si justes, si vrais.(suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/proj..