Critique de Lena40

Le cinquième tome de Gardiens des cités perdues : Projet Polaris de Shannon Messenger, est terminé ! Attention spoilers sans retenues dans la suite…

J'ai vu plusieurs critiques qui déplorent les longueurs et le manque d'actions par rapport aux autres tomes alors que c'est justement ce qui me plait ici. L'auteur corrige enfin ce défaut de « l'action à tout prix et en dépit du bon sens » pour laisser le temps aux personnages de se poser pour résoudre les problèmes et échafauder de vrais plans.
Tout n'est pas parfait, les véritables intentions de Keefe et son retour paraissent évidents et inéluctables même si l'auteure veut nous convaincre du contraire, Sophie est invitée au sommet inter-espèces (c'est une blague ?), la mort de M. Forkle est un peu rapide et vite glissée sous le tapis.
Mais, l'histoire se penche sur le groupe des invisibles - l'antagonisme principal - à travers les enquêtes et l'infiltration de Keefe, et ça, c'est passionnant !