AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Ninochka


D'un côté, je m'installerai bien pour lire cette série d'une traite (et enfiler les tomes au passage), surtout que comme à la fin du 4, l'auteure nous laisse sur un cliffhanger.

Néanmoins, on sera bien sur le début d'une "nouvelle" aventure de Sophie et ses amis dans le tome 6, mais comme à la fin du tome 4, comme à la fin de certains chapitres, le livre s'arrête à un moment décisif (et dramatique).

D'un autre côté, si je lis tous les tomes d'affilée, j'aurais terminé le tome 9 bien avant que le 10 ne paraisse.

J'ai donc décidé d'être raisonnable et de lire d'autres choses avant de reprendre cette série. Ça me laissera aussi le temps d'accepter un événement de la fin du 5 (la fameuse raison qui fait que la fin est dramatique). Je ne me suis néanmoins pas privée de lire l'extrait (le prologue) du tome 6 présent dans l'édition de poche.

Comme d'habitude, dans ce tome, la situation ne fait qu'empirer jusqu'à la toute fin, où la situation de ce tome se clôture avant de rebondir pour annoncer celle du tome suivant (sur la base d'éléments mentionnés tout au long de ce tome 5).

On apprend aussi pas mal de choses sur Sophie, mais aussi sur Keefe, sur Wylie, sur des membres du Cygne noir, sur le fonctionnement de la société elfique des cités perdues, sur les invisibles.

Enfin, bref, C'est ma saga coup de coeur du moment. Je me suis d'ailleurs offert le tome 1 en anglais, pour pouvoir relire la série en VO.
Lien : https://luniversdunratdebibl..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}