Critique de Mybooks-Mypassion

8 ans après je lis enfin le tome 5 de cette saga qui m'avais fais palpiter le coeur dès les premières pages !

Heureusement qu'une petite adhérente m'a rappelé combien cette série était super et à quel point elle attendait le tome 10 !
Je me suis donc dit ( au bord**) il y a le tome final qui sort cette année et je n'ai toujours pas lu le tome 5 ?

Alors c'est comme cela que je me suis remise dedans et non sans peine d'ailleurs ^^

De une nous parlons d'une brique de 632 pages et encore ce n'est pas le plus gros... plus nous montons dans les tomes plus le nombre de pages augmente ^^ Mais au final en 3 petits jours ce fut lu et approuvé !

J'ai quand même lu un résumé hyper détaillé du tome 4 et j'ai aussi lu le roman graphique du tome 1 pour essayer de tout me remettre en place. J'avoue cependant que quelques parties de l'histoire m'ont tout de même échappé et je regrette fortement cette attente de 5 ans...

Néanmoins cela ne m'a pas du tout empêchée de me plonger a fond dedans et d'être complètement immergée comme auparavant !

J'ai beaucoup aimé cette lecture et je compte bien lire un tome tous les deux mois a peu près car j'ai tout de même peur de me lasser au vu de la taille des romans alors que l'histoire me plaît véritablement !

Je vous conseille donc fortement cette saga fantasy qui pourra plaire à tout âges car je me suis rendue compte en lisant que ma perception de l'histoire avait changé... En 2016-17 ,j'avais quoi 17 ans, je m'identifier aux héros et aujourd'hui eh bien je suis plus du côté des parents... et je trouve ça super comme évolution car cela donne un autre niveau de lecture et c'est hyper enrichissant !

Question histoire j'aime toujours autant Sophie et tous ses amis ! Je suis plutôt Team Fitz pour le moment même si Keefe fais incontestablement son petit effet.. Affaire à suivre. En tout cas l'histoire promet d'être de plus en plus sombre et complexe !

Ainsi, 2024, sera l'année de nombreux challenge et celui de finir cette saga en fait partie !

Et vous les avez-vous lu ?