Critique de lapageinattendue

Mon avis sur ce septième tome est quelque peu paradoxal...
Je l'ai commencé il y a trois mois, impatiente de me replonger dans cet univers que j'aime tant. Mais dès le début, mon excitation a très vite retombé. Les 400 premières pages (sur 800) sont interminables. Il ne se passe réellement rien, c'était un supplice. Des longueurs, encore et toujours plus de longueurs. du blabla inutile, une héroïne cloitrée au lit pendant la moitié du roman, rien qui ne fait avancer l'histoire. J'étais désespérée, je dois bien l'admettre. Au point où j'ai du arrêter ma lecture.
Et puis il y a trois jours, soit plus de trois mois après l'avoir commencé, j'ai décidé de le poursuivre pour lui donner une seconde chance (d'autant plus que j'adore la saga et que je voulais la continuer). Et quelle bonne idée ! J'ai enchaîné les 400 dernières pages en trois jours, l'histoire était beaucoup mieux rythmée, il se passait enfin des choses ! Et les relations entre nos personnages évoluent enfin (je n'en dirai pas plus héhé) ! J'ai donc tout simplement adoré la seconde moitié !
C'est donc un avis en demi-teinte pour moi. Si vous êtes bloqués au début du roman, persévérez ! La suite en vaut la peine !