Critique de tourne_la_page

Ah là là mais ce tome ! Ça fait tellement longtemps que j'attend pour le lire ! J'avais tellement hâte de le découvrir.

J'adore cette sensation de découvrir un roman qui est la suite d'une série que tu lis depuis petite, parce qu'il y a un côté tellement nostalgique, tu replonges dans ton enfance l'espace d'un instant. En plus, c'est un livre avec un univers tellement complexe et fantastique que tu rentres à 100% dedans et ça te change les idées.
Tout ça pour dire que j'étais vraiment heureuse de me plonger dans ce roman, même si j'avais peur de son côté jeunesse.

Et, ce qui est vraiment bien avec cette saga, c'est que plus tu avances dans les romans, plus l'univers est complexe et perd son côté jeunesse. Vraiment, j'ai trouvé que ce livre avant un côté très politique (entre les différentes espèces) et assez complexe dans l'intrigue.

En parlant de l'intrigue, je pense sincèrement qu'on peut considérer ce livre comme la dernière piece d'un puzzle, cette pièce qui permet de mettre en place toutes les autres et qui te permet de comprendre enfin toute la complexité de l'histoire. Il y a énormément de révélations que personne ne sent arriver, qui permettent de relier tous les petits détails qu'on pensait sans importance qui sont dispersés ça et là au fil des tomes. Ça fait tellement de bien d'enfin tout comprendre, étant habitué aux mystères qui planent entre les lignes.
Et puis la fin est.. surprenante. Vraiment je m'y attendais pas à celle-là (j'ai super hâte d'avoir le tome 10 du coup).

Le point négatif, c'est que j'ai trouvé les 400 premières pages du roman assez longues si on les compare aux 350 dernières. C'est très addictif et il se passe pas mal de choses lors de ces 400 pages, mais j'avais un peu l'impression qu'on tournait autour du pot et qu'il n'y avait rien de concret.
Par contre la fin est vraiment bien !

Quant aux autres personnages, j'ai été assez déçue par l'absence de Keefe lors des 400 premières pages mais, heureusement, Ro est là pour nous remplir notre coeur de blagues sur la team Foster-Keefe, et puis celui-ci revient en force vers le dernier tiers du livre ! (d'ailleurs le chapitre 42... il vaut sa réputation c'est tout ce que je peux dire).

Bref, ce fut une vraie bonne lecture, qui correspond à mes attentes, j'ai été trop heureuse de retrouver tous les personnages de cet univers très cher à mon coeur, et rendez vous dans un an ou deux pour le dernier tome !