Critique de Yendare

Pour commencer j'ai tout de suite apprécié la couverture de ce roman. c'est d'ailleurs elle qui m'a incité à lire les premières pages de celui-ci.
Celles-ci sont assez intrigantes pour vous inciter à continuer mais au bout d'une vingtaine vous commencer à vous dire que l'histoire a du mal à démarrer et vous espérez que cela va s'améliorer. il faut tout de même attendre je trouve pour ma part au moins un bon tiers du roman pour que celle-ci commence à devenir intéressante. Cette lenteur est pour ma part le plus gros défaut de ce roman. cependant une fois l'histoire commencée et l'univers créé par Shannon Messenger mis en place il est difficile de le lâcher. l'univers créé par Shannon Messenger est bien imaginé et il devient difficile au fil des pages de ne pas s'attacher au personnage que j'ai pour ma part pourtant trouvé assez agaçant dans la première partie du roman.

la fin du roman est à la hauteur de nos espérances mêlant action, amour et révélation nous laissant en haleine pour la suite.

ce premier tome sert donc je pense pour une grande partie à la présentation de l'univers, des personnages et de la trame générale de l'histoire (d'où les longueurs) qui devront ( je l'espère) aboutir sur une suite prometteuse.