Critique de LuckyW

Vane a perdu ses parents à l'age de 7 ans, lors d'une tornade. Il vit depuis 10 ans au sein d'une famille adoptive aimante, mais n'a jamais pu se souvenir de la catastrophe, ni de sa vie précédente.

Audra est une gardienne. Elle a fait le serment de protéger Vane coûte que coûte, même au
péril de sa vie. En effet, Vane, dernier des sylphes de l'ouest, est menacé. Elle devra
inculquer à Vane tout ce qu'elle sait très vite car l'ennemi arrive !

Nos personnages principaux, Vane et Audra, ne sont pas humains : ce sont des sylphes, êtres capables de contrôler les vents, chacun avec une personnalité propre.

Dans ce roman, on suit les aventures de deux âmes soeurs séparées, qui vont mutuellement s'aider, se soutenir, s'ouvrir à l'autre. C'est au final un huis clos fort intéressant.
L'alternance des points de vue entre Vane et d Audra apporte beaucoup au récit et aux personnages sans jamais être redondant.

L'histoire se déroule sur la durée très courte d'une semaine. L'apprentissage et les révélations se succèdent et nous tiennent en haleine durant la totalité du livre.
Certes, il est plus destiné à un public adolescent, mais il a été tout de même pour moi une lecture très agréable. Je poursuivrai la saga avec grand plaisir.