Critique de cassie56

Je trouve que la 4ème de couverture reflète bien l'histoire, cependant, elle en dévoile trop, quasiment toute l'intrigue en réalité.

En effet, cela tourne pas mal autour des hésitations de Valérie à s'engager, à accepter son divorce, qu'elle a elle-même provoqué… etc.

Cependant, j'ai passé un très bon moment avec cette lecture. J'ai particulièrement apprécié les expressions Québécoises, je pouvais presque entendre l'accent particulier de là bas, à la façon dont étaient tournées les phrases !

Le style de l'auteure est simple, fluide, on accroche assez bien. Néanmoins, ne vous attendez pas à une histoire érotique, c'est plus profond. Certes il y a des scènes de sexe, on ne va pas se mentir, néanmoins, l'auteur n'a pas mis l'accent sur cela. Elle a en fait évoqué une magnifique histoire d'amour, inconditionnelle, entre 2 personnes que tout semble opposer.

J'ai personnellement trouvé l'épilogue « de trop », je pense que je m'en serais largement passé, ou alors, il n'aurait pas dû être amené comme ça. L'auteur a peut-être voulu souligner l'intensité de l'amour qui unit Valérie à son conjoint, mais moi, ça m'a un peu gâché le plaisir. Je comprends tout à fait l'intention de l'auteur, mais j'ai trouvé que ce passage n'avait pas lieu d'être, car dans ce genre d'histoire, je n'ai pas envie de lire ça. On me dira que c'est la vie telle qu'elle est ! Certes, mais je préfère rêver et m'arrêter à un certain point.

Je parle beaucoup de ce fameux « passage », (si vous lisez le livre, vous comprendrez duquel je parle), surtout parce que c'est à la fin et que c'est la dernière impression que j'ai de ce livre, au demeurant, très bon, mais gâché selon moi, par ce moment !

J'espère que j'étais claire.

En bref : une excellente romance, mais si vous voulez rêver, ne lisez pas l'épilogue !
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..