Critique de sophie7169

Vig est assistante de rédaction dans un magazine people et mode. Sa supérieure hiérarchique étant légèrement tyrannique, elle va se retrouver embarquée dans un complot organisé par plusieurs de ses collègues de travail.
Encore (encore !) une histoire dans laquelle l'héroïne travaille dans un magazine / maison d'édition. Ici, il s'agit clairement d'un mix entre le diable s'habille en Prada et Bridget Jones (respectivement publié en 2003, comme le présent roman, et 1996), mais le talent en moins. C'est long, les rebondissements sont attendus, les personnages sont caricaturaux. Et c'est vraiment du déjà-vu, même à l'époque, je pense.
Je suis également persuadée que l'auteur a suivi la ligne éditoriale de la collection Red Dress Ink à l'époque, car c'est clairement ce qui fonctionnait à ce moment-là dans la romance et les comédies romantiques. Mais j'ai aussi l'impression que l'auteure ne croit pas elle-même à son histoire. Elle en a écrit d'autres ensuite, je ne vais pas fonder mon avis sur ce roman qui m'a clairement déçue.