Critique de Biancabiblio

Une infâme trahison est le troisième tome des enquêtes de Bea Hyde-Clare. Souvenez-vous, je m'étais régalée à la lecture des deux premiers opus et cette suite est clairement à la hauteur. Entre Jane Austen et La Chronique de Bridgerton, l'autrice nous propose une enquête haute en couleurs au temps de la Régence anglaise, menée tambour battant par une héroïne malicieuse et attachante.

Si vous aimez la Régence anglaise, les romances et les cosy mysteries, cette série est faite pour vous ! La plume de Lynn Messina est tout simplement exquise et j'adore son duo de héros composé de Bea et de Damien.

Beatrice Hyde-Clare, détective malgré elle au temps de la Régence anglaise, se retrouve à enquêter sur un nouveau meurtre… au côté du duc de Kesgrave ! Cette fois-ci, point de campagne, mais Londres et ses bals, sa Saison de jeunes filles et une tabatière empoisonnée.

Le duo Bea / Kesgrave, dont on devine qu'ils vont finir par se marier dans les tomes à venir, est très réussi et leur association se révèle fructueuse pour mener cette nouvelle enquête. Leurs relations s'étoffent et il est amusant de constater que Kesgrave, qui pourrait conter fleurette à n'importe quelle jeune fille de la bonne société, préfère côtoyer une vieille fille dont tout le monde trouve le physique vraiment passable !

L'intrigue se révèle vraiment bien ficelée, émaillée de fausses pistes comme il se doit avec une multiplicité de mobiles et l'autrice m'a bien bernée, je n'ai jamais trouvé l'identité du coupable, bien joué Lynn Messina !

Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..