Critique de Billymoy

J'ai découvert récemment ce premier tome, de ce qui sera une pentalogie. Tout d'abord la couverture m'a donné envie, je l'ai trouvé à la fois belle et mystérieuse. Et puis le résumé était assez intriguant.
J'ai beaucoup aimé ce roman, c'est un quasi coup de coeur et franchement je suis assez surprise parce que je ne m'y attendais pas! le déroulement m'a semblé "long" parfois et déroutant au début (et pourtant le roman compte peu de pages: 312), dans le sens où nous rencontrons chaque élémentale (elles sont au nombre de 4, avec des pouvoirs liés aux 4 éléments, d'où leur nom!), chacune dans une partie distincte du roman (chaque partie est très prenante et intéressante d'ailleurs) et j'avais du mal à voir comment l'autrice les réunirait dans l'affrontement de la bataille de Kharkor avec le peu de pages restant. Mais finalement tout s'imbrique parfaitement et l'on comprend que l'autrice a le plan en tête de sa saga. J'ai bien aimé le style d'écriture de l'autrice, qui est un style épique, que l'on voit peu dans les dernières publications je trouve. Il participe à l'immersion et donne le sentiment de lire une grande saga. Les personnages sont attachants et l'on a envie d'en découvrir plus à leur sujet et de les accompagner dans leurs prochaines aventures. J'ai tout de même eu l'impression parfois que l'autrice était détachée de ses 4 héroïnes, dans sa façon de les décrire et de narrer leurs aventures.
C'est une très belle découverte, qui m'a donné envie de découvrir d'autres publications de la maison d'éditions Nestiveqnen et bien sûr de lire la suite des Elémentales.
Si vous êtes férus, comme moi, de fantasy, foncez, vous ne serez pas déçus!