Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Carole :
Une lecture un peu particulière qui commence par le récit du livre que Noémie écrit. Donc nous allons découvrir Sandra, le personnage principal, qui veut découvrir qui est le propriétaire d'une moto qui est toujours garée au même endroit. Sa curiosité va lui apporter beaucoup d'embêtements, car Alain le propriétaire est un bad-boy qui est, sans le vouloir, empêtrer dans une sombre affaire. En fait son amour pour une danseuse nue, qui est sous l'emprise des frères triplés Pagani va aller jusqu'à mettre sa vie en danger. Après ce récit, nous revenons à la vraie vie de Noémie qui est en couple avec Nicolas. Suite à une fausse-couche, Noémie sombre dans une dépression, mais réussie à s'en sortir, du moins, c'est ce que nous pensons. À partir de ce moment, le récit et la vie de Noémie se mêlent. Elle est à son tour convaincu d'avoir aperçu une moto. Un branle-bas prend possession de son cerveau et son entourage s'inquiète. Je suis hésitante à formuler mon commentaire, car j'ai toujours aimé les livres de cette auteure, mais celui-ci m'a donné l'impression qu'il manque sa touche qui me fait vibrer. Loin de dire que je ne l'aime pas, mais je n'ai pas accroché aux personnages et j'ai trouvé bizarre la façon dont l'histoire était présentée. Je dois avouer que son écriture est originale, et avec ce livre elle nous prouve encore une fois qu'elle est capable de nous étonner. Un bon livre dont il faut une petite adaptation pour comprendre la base de l'histoire, mais qui vaut la peine d'être lu.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..