Critique de celine85

Clara voit a proximité du frêne pleureur quelque chose qui brille, qui reflète avec le soleil. Il s'agit d'une bouteille sale dans laquelle se trouve un bout de papier avec un message vieux de 35 ans. Une enfant de 10 ans à l'époque, Monique Danaud, indiquait que son père l'avait quitté et qu'elle avait tout vu. Clara curieuse se dit que si une personne peut l'aider à mener l'enquête, c'est sa voisine et propriétaire Elise Pierry. Sauf qu'Elise ne va pas apprécier la curiosité de Clara, elle n'a pas envie de remuer le passé. Personne ne connait sa vie d'avant et ce qu'elle a du accepter pour en arriver là aujourd'hui. La curiosité peut être dangereuse et il faut mieux laisser le passer où il est est pour ne pas aggraver la situation.
Au début je me suis dit encore une histoire de voisine à l'apparence parfaite, qui fait de bons gâteaux, qui va à la messe le dimanche,…. mais qui finalement cache un lourd secret. Alors ce n'est pas faux c'est ce qui se passe le passé d'Elise est insoupçonnable pour ses voisins mais alors à ce point ! Il aurait pu rester un livre avec une intrigue classique mais la fin vient faire remonter le niveau du livre alors surtout il ne faut pas abandonner avant la fin même si vous pensez tout savoir, un petit retournement vient attoucher « le plus » du livre