Critique de zazimuth

J'ai eu la chance de recevoir ce roman en service de presse, ayant déjà apprécié d'autres livres du même auteur.
La couverture donne en partie le ton un brin déjanté du texte.
Le héros, Edouard, lycéen mal dans sa peau d'ado, geek et accro à internet, est emmené par sa mère consulter un médecin qui lui prescrit une désintoxication basée sur l'abstinence numérique doublée d'une discipline de marche à pied. Après des débuts difficiles, Edouard décide de tirer parti au mieux de la situation.
Sa mère lui a trouvé un petit job de promeneur de chien auquel il se rend à contrecoeur, faisant la connaissance de Princesse Butterfly, petit chien de compétition à ruban rose que sa maîtresse couve comme la prunelle de ses yeux et étouffe indubitablement.
La vie d'Edouard bascule le jour où, pensant être atteint d'une crise de démence, il entend une voix dans sa tête... la voix de la petite chienne qui le réprimande, le critique et finit par le conseiller.
Se croisent alors des amours canines et adolescentes, le garçon étant amoureux depuis toujours de la belle Nicoline en charge de la promenade de Bémol, le chien de son grand-père et l'objet des désirs de Princesse Butterfly.
Le tout peut sembler parfois déroutant car décalé mais aborde avec sensibilité des questions comme l'amour et la communication, le spleen adolescent, l'addiction aux écrans numériques sans oublier une très belle relation mère-fils dans laquelle chacun veille sur le bonheur de l'autre.
Je suis sortie enchantée de cette lecture amusante et pleine d'humanité.
Lien : http://toutzazimuth.eklablog..