Critique de JustineLitteravores

Ce roman nous transporte en Albanie, en Allemagne de l'est et aux Etats-unis tout en mettant en avant la guerre, ses conséquences et une belle histoire de familles et de vie. J'ai beaucoup aimé ce livre qui met en avant un pan de l'histoire communiste que je ne connais que très peu et qui m'intéresse car pour moi connaître l'histoire et la culture du monde est formateur.
Avec ce roman j'ai vécu un passé douloureux qu'il est important de ne pas oublier. J'ai également vécu des trahisons et des reconstructions qui rythment la vie de certains peuples et qui forgent des personnalités admirables. Bien que ce récit soit une fiction, les personnages et les faits sont réalistes et très bien travaillés. On s'y attache et on a envie qu'ils s'en sortent malgré toutes les épreuves qu'ils affrontent, ensemble ou séparément.

J'ai aimé le parallèle entre les difficultés de la vie et la musique qui aide à s'en sortir. Ici, au sens littéral, puisque nous suivons un pianiste prodige tout au long de sa vie.
Lien : https://justineetseslectures..