Critique de missvsreadings

COUP DE COeUR !

Ce livre est d'une puissance !

J'ai pris mon temps pour le savourer ; cette histoire est émouvante, prenante, captivante ! Dès le début, on s'attache à Kajan et la relation qu'il tisse avec son grand-père ne laisse pas de marbre. Puis arrive Cornélius, ce déserteur allemand qui leur demande de l'aide. Et grâce à lui, Kajan va apprendre à jouer du piano et cet instrument sera un peu comme le fil rouge de sa vie. Une vie riche en émotions mais surtout jalonnée d'embûches et obstacles.
Et j'ai adoré suivre cette histoire passionnante et ses personnages si émouvants.
J'ai adoré découvrir l'histoire de ce pays que je ne connaissais pas du tout. J'ai beaucoup appris sur la dictature d'Enver Hoxha et les camps de travaux forcés de ce pays. J'ai découvert tout un pan de l'histoire de l'Albanie et cela m'a beaucoup touchée. le climat de terreur et de paranoïa qui y régnait est bien retranscrit.

Une fresque romanesque intense du début à la fin que je ne suis pas près d'oublier. Je ne peux que vous conseillez de le lire et de venir me dire ce que vous en avez pensé !

Un grand merci aux éditions JC Lattès et à Babelio pour ce Service Presse.