Critique de EljyBurton

Merci à Nisha et cætera pour l'envoi de ce roman !

Ce récit est une claque à la fois violente et douce… acidulée. le contexte de la mafia me faisait un peu peur, mais j'ai été agréablement surprise.

Joy est une femme qui nous embarque dans son monde tel un ouragan dévastant tout sur son passage. Son humour, sa passion pour son métier, qui la pousse à commettre quelques délits, et son naturel nous charment d'emblée. Elle a un sacré caractère qui la rend attachante et réaliste.

Quant à Liam… Il est très loin des clichés mafieux. Je ne m'attendais pas à découvrir un tel personnage. Sa prestance est décrite à la perfection et on se retrouve pendu à ses lèvres. Il parvient à nous toucher. On comprend que son entreprise illégale lui tient à coeur, qu'il ne s'agit pas que d'argent et de marchandises. Quelque chose de plus profond ressort de ses descriptions. C'est vraiment un critère qui m'a marquée.

L'alchimie entre Joy et Liam dépasse la frontière du roman. Dés leur première rencontre, ils tombent sous le charme de l'autre. C'est rare qu'une telle attirance émane d'une première rencontre, qu'elle nous transporte autant que les héros, mais l'auteure manie cette relation à la perfection. On est complètement entraîné dans cette relation qui n'est pas sans danger… La lutte de Liam nous touche en plein coeur. Il se révèle au contact de Joy, ses barrières s'effritent pour notre plus grand bonheur.

Les activités illicites de Liam entraînent forcément des descriptions mêlant violence et armes de poing. Certaines scènes peuvent choquer les plus sensibles, mais leurs descriptions détaillées rendent le contexte plus réaliste. Pour moi, elles sont indispensables au récit.

Les personnages secondaires deviennent pratiquement des protagonistes de premier plan. C'est appréciable parce qu'ils ne sont jamais de trop. Ils apportent réellement quelque chose à l'intrigue, même si j'ai parfois trouvé que les éléments biographiques de ces derniers étaient de trop (au début du roman) parce qu'on n'est pas encore attaché à eux pour avoir envie d'en apprendre autant sur leur vie respective.

La plume de l'auteure est fluide, agréable et nous donne envie de tourner les pages avec avidité tant l'histoire nous passionne.

Je n'ai qu'une hâte à la fin de ce premier tome : lire le suivant !