AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
>

Critique de lcath


lcath
  03 septembre 2016
Peyton Place est une petite ville de Nouvelle Angleterre. Comme dans de nombreux endroits , quelques nantis se sont accaparés les postes clés et se jugent au dessus des lois.

L'auteure nous livre les chroniques de ce lieu, nous conviant à passer par un trou de souris et à regarder les secrets bien enfouis de ces gens irréprochables...

C'est tout le charme de ce livre de nous raconter les faces cachées de chacun.

Dans une petite ville comme celle-ci, tout le monde sait tout ou presque sur son voisin et rien n'est tout à fait oublié, quelqu'un a toujours la mémoire de ce qui a eu lieu.

Malgré l'image lissée que veulent donner les habitants, la ville est habitée de tensions , adultères,prise de pouvoir, manipulations, alcool, sexualité, névroses,inceste, avortement, meurtre, rien ne nous échappe dans ce roman cruel mais finalement optimiste.

Mon personnage préféré est la jeune Séléna qui est sans doute celle qui a le plus de droiture morale...

Passé les premières pages où le personnage d'Alisson m' a ennuyé , j'ai apprécié ce roman, qui m'a fait penser à certains films de Chabrol sur la bourgeoisie de province. Les personnages sont très crédibles et les évènements s'enchaînent dans une mécanique bien huilée, chacun se comprenant au détour d'un souvenir ou d'un bavardage ....

Ce roman fit scandale à sa sortie, cela n'est plus le cas aujourd'hui mais je lui reconnais une plume assez mordante
Lien : http://theetlivres.eklablog...
Commenter  J’apprécie          50



Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Ont apprécié cette critique (5)voir plus