Critique de Litteratureandco

Un groupe de collégiens décide de partir en randonnée dans une forêt assez éloignée de leur domicile. Ils se retrouvent à l'arrêt de bus, en route pour l'aventure!
Parmi eux, Mathilde. Elève discrète, un peu à l'écart, elle n'en revient pas d'avoir été invitée. Habituellement, on ne fait pas attention à elle. Alors avant de partir, elle achète des croissants pour ses camarades, elle souhaite faire bonne impression!
Mais une fois arrivés sur le lieu de leur randonnée, une immense forêt, la sortie tourne au drame.
L'un d'eux est retrouvé mort, il semblerait qu'un tueur rôde, et qu'un par un, ils vont être attaqués.
J'ai adoré ce roman que j'ai lu quasiment d'une traite! D'une part, on plonge dans une ambiance oppressante, une forêt dont les élèves ne retrouvent plus la sortie, le nuit qui tombe, leurs relations qui s'effritent, mais l'espoir qui est présent, coûte que coûte. D'autre part, un mystère plane et on ne comprend tout qu'à la fin. J'ai aimé le fait que l'auteur distille des éléments sans que cela nous saute aux yeux, et qu'une fois les pièces du puzzle rassemblé, l'oeuvre prenne tout son sens. La plume est addictive, le livre est bien écrit. Un auteur à suivre !