Critique de Elcantou

Un recueil de textes, nouvelles et poèmes sur le thème du futur, et surtout de tout ce qui est connecté. Ces quatorze textes ont été écrits de manière bien différente, suivant les auteurs et leur plume.

Je ne souhaite pas vous faire un point détaillé de chaque texte, car moi, j'aime à découvrir de nombreuses plumes et la manière d'aborder un même thème de différentes façons.

Nous passons par des textes qui parlent d'objets qui vont peu à peu prendre la place des humains. Des humains robotisés, qui voient le monde d'un nouvel oeil, mais est-ce que l'on ne pousse pas trop loin les objets connectés ? Ces textes vont à la fois nous faire prendre conscience que les objets peuvent être nos amis et un bien qu'il faut prendre, mais surtout, où sera-t-on capable de s'arrêter dans cette course à la connexion illimitée !

J'ai beaucoup aimé lire ces textes, des textes vibrants, des textes vivants où parfois nous sommes plus que surpris de la tournure des histoires, des contenus qui parfois ne laisser pas présager des fins...

Je ne peux que vous conseiller cet ouvrage qui devrait ravir tout un tas de lecteur. Il y en a pour tous les goûts !