Critique de Preseah

Les Mystères de Paris de Marine Métivier
La toute première aventure de l'Archéomage Archibald Twytter et de sa fidèle secrétaire Jane Apleton.
En apprenant le décès de son mentor Maurice Quatrelivre, le Professeur Twytter n'a d'autre choix que de se rendre à Paris pour un dernier hommage. Mais le décès n'a rien de naturel et Archibald souhaite découvrir la vérité. Son enquête va le mener au coeur de phénomènes magiques vieux de plusieurs siècles et il va ainsi faire une des découvertes archéomagiques les plus importantes de l'histoire, mais à quel prix ?
Je dois avouer que ce roman a été ma lecture maudite de 2020. J'ai entamé les premiers chapitres au moment des bulletins, des conseils de classe et autres rdv parents... je ne l'ai pas lu dans les meilleurs conditions pourtant tout y est pour me plaire !
L'univers crée par l'auteur est original : le Paris de la Belle Époque mêlé à une science de la magie appelée Archéomagie, des personnages attachants et dotés d'une évolution interessante (j'ai hâte de revoir Sesotris dont l'apparition très rapide promet de belles choses dans le tome 2 ?)
Seul petit bémol, quelques répétitions dans le vocabulaire (tous les auteurs ont leurs mots fétiches cela dit). Et une petite frustration vers la fin où on quitte les mythes arthuriens pour basculer vers la mythologie grecque sans transition ou explication (mais là je chipote)
Le tome 2 annoncé à la fin est des plus prometteurs, j'ai hâte d'en savoir plus... et surtout de retrouver Elisabeth Septsorts qui semble avoir encore bien des secrets à nous dévoiler !
Bref, très heureuse d'avoir supporté ce projet sur Ulule et hâte de connaître la suite !