Critique de Euths

Mass critique.
J'ai étais un peu déçu quand j'ai vu que j'avais gagner ce livre... Je voulais plutôt celui de Mickael Harner. Mais bon je vais pas faire la fine bouche et au final j'ai eu raison.
En deux mots c'est l'histoire d'un mec devenu guérisseurs qui est passé par l'addiction puis par l'initiation au prés de divers maitre guérisseurs.
Au début du livre je dois avouer que j'ai eu un peu de mal avec le rythme du livre, j'ai trouver qu'il y avait trop d'ellipses temporelles entre les chapitres. Au final plus on avance dans le livre plus cette sensation disparait.
J'ai été agréablement surpris parce que c'est l'un des seuls livres de chez MaMa Edition où j'ai pas eu l'impression de lire un billet apologique sur l'Ayahuasca ou le tourisme chamanique. J'ai trouver l'auteur bien plus réservé que certain (je me permets de dire ça parce que je suis plutôt ouvert à ces expériences mais trop c'est trop). Ici, j'ai trouver le ton de l'auteur très juste, ni trop ni trop peu. J'ai aussi trouver que le back-office des prises était bien décrit et que le chamanisme sans substance était aussi important dans le livre que celui avec substance.
En substance :-), un livre qui se lie vite, dont le style est plaisant et qui m'a plus par son ton authentique et ceux malgré un apriori négatif.