Critique de marietjf

Voilà un album méconnu de Christian de Metter qui date de 2009. le titre et la couv intriguent. le point de départ est la rencontre fortuite entre Norman, un jeune écrivain, et Marylin Monroe.
S'en suivra une romance platonique qui mènera le couple sur les routes un soir d'hiver. Une panne de voiture provoquera une suite d'évènements troublants dans un étrange manoir.
Ce n'est pas l'intrigue – néanmoins hitchockienne - que je retiens avant tout mais bien le travail graphique saisissant réalisé par De Metter. Les cases sont réalisées à l'aquarelle et le résultat est splendide à l'image d'une Marylin, plus vraie que nature et dont le sourire prend vie naturellement. A moins que ce soit Norma Jeane Mortenson que l'on rencontre car c'est finalement plus l'individu que la star que De Metter nous donne à admirer.
Chaque case est un tableau à part entière, Marylin est à couper le souffle, un album qui montre encore un peu plus l'étendue du talent de Christian de Metter.