Critique de Bdziles97

(Louis-élève971) : gros coup de coeur

(NB971) Excellent. Graphisme léché & scénario impeccable et original. Décidément, pour moi, De Metter est un grand monsieur de la BD qui là s'émancipe des adaptations de grands romans noirs et de l'Amérique des années 1950-1960. Retour en arrière avec cette échappée sauvage. Un grand Oui pour lycée !

(NG971) Oui pour lycée. Belle histoire, beau graphisme mais pas l'émotion attendue.

(LM971) Dessins somptueux, on se laisse embarquer. Poétique, puissant, intense. Personnages attachants. Grand souci du détail... magique. Fin abrupte cependant. Oui pour le lycée.

(LX971) Un peu déçu malgré le graphisme magnifique. Un univers à mon goût trop proche du western hollywoodien du début des années 50 avec tous les ingrédients (la jolie veuve éplorée, le fiston un peu en dedans mais qui..., des seconds rôles qui se font zigouiller (cf. les Noirs dans le cinéma américain de Melvin van Peebles), une quête à cheval, une soif de vengeance ou de justice...). Seul, la fin est vraiment déroutante... Une lecture assez plaisante donc mais sans beaucoup de surprise ni d'émotions (histoire un peu creuse). Oui en Lycée pour l'aventure et la qualité du dessin.

(IK971) Bel album, graphisme soigné comme toujours avec De Metter. Il nous installe dans son univers de Western avec minutie et souci du détail. Une aventure bien ficelée même si la fin est un peu abrupte et un bémol pour le format que j'apprécie moins que ses précédents albums.! Oui pour le Prix en lycée.

(SC971) Super ! J'ai beaucoup aimé ce western ; Tout y est : la chevauchée fantastique, les cow-boys et les indiens et le sheriff corrompu ! Tout cela sublimé par une intrigue policière et un graphisme crayonné très beau. Oui pour collège