Critique de ComiteromansPoissy

Un coup de coeur ce petit roman. Nous suivons Félix qui a trente ans ce soir. Trente ans, déjà l'âge des regrets pour lui. Il n'a pas envie de les fêter. Sans grande envie il va quand même aller boire un coup avec des collègues. le début d'une longue nuit, où il boit pour oublier. Oublier son fantôme. Oui, elle est son fantôme. Cela fait dix ans, mais elle le hante encore. Félix est désabusé par l'amour. Il ne veut plus jamais s'attacher. Alors quand il ne saisit pas l'occasion de concrétiser avec une charmante jeune fille cette nuit- là, il se sent soulager. Son coeur pourra rebattre à un rythme normal et lui reprendre sa routine habituelle. Que de belle mélancolie, et quelle belle ambiance du Paris du vendredi soir, tard. Nous sommes entrainer par les états d'âme d'un néo-trentenaire hanté par un amour déçu. L'impression d'y être avec lui. Ce roman s'écoule à peine sur une nuit, mais touchera au coeur pour longtemps tous ceux qui se retrouveront dans ce personnage.

Yassir (Poissy)