Critique de Agathethebook

Dans ce troisième roman, il est question de la nuit, de l'ivresse, de la perte et du manque. Orphée est cet être qui chaque nuit descend aux enfers pour tenter de ramener sa belle Eurydice sans pouvoir la regarder.
Les personnages deviennent des légendes : Virgile le guide est ce copain pilier de bar toujours dispo pour boire à votre santé, le videur est représenté par Cerbère … même le chauffeur Uber est baptisé Charon, celui qui vous conduit aux enfers.
Qui est Eurydice cette jeune femme qu'Orphée recherche obstinément ? A-t-elle existé, est-elle un fantasme, une image oubliée ? Faut-il vraiment descendre aux enfers pour la retrouver ? En vaut-elle vraiment la peine ?
Mais la nuit ne peut exister sans le jour. Et Louis est cet être qui chaque matin appelle son père défunt dans un téléphone incroyable acheté dans une brocante: il lui permet de téléphoner vingt ans en arrière ! Peu à peu, Louis s'isole socialement, plus les jours passent, plus son père va avoir l'âge de mourir.

Antigone, Phèdre et Andromaque n'ont qu'à bien se tenir. Après la lecture de ce roman aux allures de tragédie antique, vous ne regarderez plus Eric Metgzer de la même façon à la télévision.
Lien : https://agathethebook.com/20..