Critique de Esablon

Tout d'abord, je tenais à remercier les Éditions ZTL pour l'envoi de Minuscule (et les supers goodies !) dans le cadre de Masse Critique.
Minuscule est un livre jeunesse qui délivre un message optimiste, tout en proposant une mise en page destinée à faciliter la lecture chez les enfants, y compris ceux confrontés à des troubles dyslexiques. Les illustrations, très douces, invitent à la rêverie et accompagnent parfaitement le propos développé au fil des pages.
Le livre raconte l'histoire d'une petite héroïne qui veut faire entendre sa voix de part le monde. Or, sa petite taille lui semble être un frein pour réaliser ses désirs. Mais alors qu'elle observe le monde qui l'entoure et le ciel constellé d'étoiles depuis le sommet d'une citadelle,
un changement de perspective s'opère en elle… Elle va prendre conscience de ses immenses capacités !
Je recommande la lecture de ce conte philosophique aux enfants, qui retrouveront confiance dans leur potentiel et se lanceront avec espoir dans la vie pour accomplir de grandes choses !