Critique de LeMondeDeMarieD

Un roman qui nous plonge dans l'atmosphère du XVII ème siècle où il vaut mieux être discrète si on est une femme célibataire au risque d'être accusée de sorcellerie....
En effet, l'auteur nous conte dans cette histoire, la quête de vérité d'un chasseur de sorcières. Une sorte d'inquisiteur (procureur de l'évêché) qui, à force de conviction basée sur des principes d'un autre temps, enquête dans le sens d'une mise à mort d'une personne au service du diable... Autand dire, peu de chance d'être innocentée ! D'ailleurs, les archives de cette époque regorgent de sorcières brûlées au bûcher.
La narration est très bien menée puisqu'on déroule cette histoire au travers des lettres envoyées par ce chasseur de sorcières pour rendre compte de ces actions à son supérieur hiérarchique basée à Saverne.
Ainsi l'auteur au travers de cette fiction recense tous les aspects de cette période.
Comment en étant un peu marginal on pouvait se retrouver accusé de sorcellerie ?
Comment les villageois réglaient leur compte ?
Comment un procès pouvait se dérouler ?
Une découverte passionnante et enrichissante de la chasse aux sorcières en Alsace !