Critique de coquinnette1974

Je remercie énormément Ludovic Metzer pour l'envoi, en service presse, de son roman Ils ont rencontré John.
Le résumé me tentait énormément :
Je m'appelle Samantha, j'ai 16 ans. À mon journal intime, j'ai avoué être victime de harcèlement scolaire et de violence. Je lui ai révélé mes intentions qui font suite à ce drame qui a détruit ma vie. C'est ce jour-là qu'il est intervenu et qu'il m'a fait la promesse de me protéger. « Pour sauver Samantha, il va réveiller le démon qui est en lui ».
Le résumé est prometteur... et ce roman tient toutes ses promesses.
Ils ont rencontré John est un thriller qui m'a scotché de la première à la dernière page. Je ne suis pas étonnée car c'est la troisième fois que je dévore un roman de Ludovic Metzer et à chaque fois il a su me surprendre. J'adore sa façon d'écrire, il nous emmène toujours à l'opposé de ce que l'on imagine, c'est passionnant et surprenant.
J'ai lu ce roman d'une traite, et j'ai parfois eu du mal à reprendre mon souffle. Que de rebondissements !
Samantha est une jeune fille attachante et très touchante. Elle vit dans une ville corrompue où les petits voyous règnent en maître ! Ils ont tous les droits.. surtout sur les jeunes filles... Et la pauvre Samantha va vite se rendre compte qu'elle est une proie facile...
L'arrivée de son voisin va changer les choses. Cet homme est étrange, son comportement changeant... Il va prendre la jeune fille sous son aile.. mais une promesse peut t'elle toujours être tenue ??
Je ne peux pas en dire plus, il serait vraiment dommage de trop en dire surtout qu'il est vraiment impossible de deviner à un seul moment où l'auteur veut nous emmener. Il y a pas mal de violence, c'est à réserver à un public averti. Je n'ai pas été gêné car il n'y a pas de violence gratuite, tout s'explique bien et coule de source.
J'ai adoré Ils ont rencontré John, j'ai pris plaisir à retrouver la plume de l'auteur et je ne peux que vous inviter à le découvrir à votre tour :)
Je mets bien évidemment un très gros cinq étoiles.