Critique de canette

Bonjour,
Mon retour sur Ils ont rencontré john2 de Ludovic Metzker.
Il y a deux ans, Nadia sauve un homme lors d'un accident. Elle décide de le soigner et avant de repartir cet homme lui fera une promesse.
De nos jours, nous retrouvons Samantha qui débute sa vie d'adulte après avoir été sauvée par John dans le 1er tome. La jeune femme s'est liée d'une forte amitié avec Selma qui a été victime de violences conjugales.
Quel lien existe-t-il entre ces deux époques ? Vous le découvrirez au fil de votre lecture.
Dans ce tome 2, Ludovic Metzker se surpasse réellement aussi bien dans son écriture que dans ses idées. Pour avoir vécu la conception de john2, je peux vous jurer que des idées notre auteur en a eu à foison. Mon rôle alors fut de tenter de canaliser son cerveau bouillonnant et de l'aider à en choisir certaines.
Ici, John nous montre son côté humain. Petit à petit, Ludovic nous fait entrer dans le passé de cet homme charismatique, à l'humour fin et cinglant qui a dû faire des choix et affronter des drames. L'auteur l'a rendu émouvant et extrêmement attachant.
J'avais accroché au John du tome 1 mais je le trouvais très froid. Là dans ce second opus, j'en suis littéralement tombée amoureuse. Et en plus Ludovic a eu la bonne idée de nous montrer sur la couverture ce que à quoi pouvait ressembler son héros. Et bien il est comme je me l'imaginais !!
Je salue le travail de recherches de l'auteur qui, en plus, de nous offrir un vrai roman noir avec des scènes qui peuvent vous soulever le coeur, nous apprend énormément de choses. Ludovic est un puits de connaissances et il ne demande qu'à les partager avec le plus grand nombre. C'est une nouvelle fois chose faite avec ce livre.
Ce roman nous interroge sur le sens de l'amitié, de l'honneur, de l'amour, de la justice mais aussi de la violence. Il nous interpelle surtout sur le fait de savoir jusqu'où nous serions capables d'aller pour protéger ceux que l'on aime.
Ce roman, digne des meilleurs films d'action, est conduit d'une main de maitre par la plume imagée et percutante de l'auteur. Lentement et inexorablement, il nous entraine vers un final détonant qui nous a valu là aussi de très longs moments au téléphone.
Pour ceux et celles qui n'auraient pas lu le premier, vous pouvez lire le 2 car Ludovic donne assez de précisions pour tout comprendre.
Un roman dont je recommande donc la lecture.