Critique de Livresque78

Ce roman de Ludovic Metzker m'attendait bien sagement dans ma liseuse depuis le mois de d'Août 2018, vous avez remarqué que petit à petit je rattrape mon retard de lecture? Je suis assez fière de moi je dois l'avouer.
Mêler une période de l'histoire aussi importante et émotionnellement forte avec du fantastique est osé, Ludovic l'a fait! Je dois tout de suite vous dire que j'étais un peu inquiète, la souffrance, la mort, les tortures perpétrées durant cette période de l'histoire me sont assez pénibles, mais je me suis lancée. J'ai pris le recul nécessaire face à ce livre et l'ai abordé comme une fiction, la part fantastique m'y a aidée. J'ai bridé mes émotions face aux souffrances des deux protagonistes, puisque vous l'aurez compris, les places de Benoît et Benjamin vont s'échanger, Benoît va découvrir l'horreur qu'ont vécue les prisonniers Juifs durant la Seconde guerre mondiale, un comble pour une personne à qui son amie reprochait de manquait d'empathie dans l'écriture de sa thèse sur la Shoas.
Lien : https://livresque78.wordpres..