Critique de edco6974

J'ai déjà lu divers romans de l'auteur, mais celui-ci est différent des précédents « c est-ce que j'aime, le renouvellement et le changement de style. Ludovic Metzker sait changer de style sans perdre son talent.

Il est vrai que dans ce roman il y a plusieurs scènes assez trash et qui pourraient toucher une âme sensible, mais ce n'est pas ce qui m'a marqué le plus. Ce qui a été mis en évidence dans ce roman (d'après moi), c'est l'amour que l'on ressent et qui pourrait nous faire déplacer des montagnes. Et surtout qu'il peut apparaître là où on ne l'attend pas. Marie, notre héroïne principale va le vivre d'une façon très particulière. Elle a perdu son mari et ses filles lorsque la terre a décidé de punir l'humain pour ses excès. Son coeur meurtri se remet à battre la chamade lorsqu'elle apprend qu'elle a une petite chance de revoir sa famille (décédée). Improbable ? Je ne sais pas, pour le savoir, vous devrez lire cette histoire. Marie est une survivante sans tous les sens du terme. Elle a dû s'adapter à ce Nouveau Monde et trouver un moyen assez personnel pour revoir ses souvenirs. Un échange que peu de gens accepteraient de faire pour ces quelques moments de bonheur factice. Mais quel est le bon choix, l'amour passé ou présent ? Un choix difficile qui va s'offrir à Marie.

Cette épopée est magnifique, car j'ai ressenti beaucoup d'amour et l'importance des choix qu'ils font pour leur avenir.

Si Ludovic Metzker à un doute sur ses capacités entant qu'auteur alors je tiens à lui dire qu'il ne devrait pas douter de lui. Sa plume est inventive, sentimentale, mais dure à la fois. J'ai ressenti beaucoup d'intensité dans cette histoire. Notre auteur a mis beaucoup de détails, mais pas à l'excès. Juste ce qu'il faut pour que l'on comprenne l'histoire dans son entièreté. Je me suis laissée transporter et je ne le regrette pas du tout et je dirais même que je vous le recommande vivement.

Une histoire touchante, compliquée et… visionnaire en même temps. Ça fait réfléchir à notre avenir.

Bravo j'ai hâte de lire le suivant.