Critique de Les_lectures_de_Florelle_et_Robin

Je viens vous parler de Ludovic Metzker - Auteur et son livre : Matt Dubois - les citrouilles ne sourient jamais.
Je le répète encore, je ne suis pas un grand fan de Polar, policier et littérature de ce genre. Je n'avais donc pas d'attente énorme sur ce livre.
Cependant, me voilà bien embêté parce j'ai vraiment kiffé. Non seulement, j'ai été absorbé par l'histoire mais je suis retrouvé à m'imaginer flic à leur place.
J'ai été emporté par l'univers des personnages.
Dans ce livre, nous allons suivre les aventures des trois personnages principaux, des flics forcément qui vont enquêter sur une série de meurtres étranges. Les victimes sont retrouvées avec une citrouille sur la tête. Des hommes, des femmes…
L'histoire est très linéaire, et on assiste à l'avancée pas à pas de nos enquêteurs. Et j'ai trouvé ce point ultra-positif, l'auteur m'a mené par la main dans son univers.
Matt Dubois est le personnage le plus travaillé, un con fini. Ses réactions sont parfois drôles, parfois écoeurantes. le tour de force de Ludo a été de le rendre attachant.
Il sera le chef de deux enquêteurs Melinda et Joachim. Pour eux, ce ne sera pas de tout repos. Matt Dubois est un flic à l'ancienne. Un caractère dégueulasse mais avec du talent. Sans vraiment être un adepte de la technologie, il va se retrouver poussé par ses deux jeunes collègues.
La force de ce livre : les personnages bien travaillés.
Et sans m'attacher particulièrement à eux, j'ai vu tellement de talent dans l'écriture. le livre est très visuel, on s'imagine vraiment chaque scène… Et pourtant il n'y a pas de descriptions ennuyeuses. A quand la série télé ? Franchement, je me l'imagine bien
Une fin bien tordue qui va plaire à de nombreux lecteurs.
J'ai eu l'occasion de rencontrer l'auteur. Un vrai personnage !!! Il paraît peut-être un peu inaccessible mais à discuter avec lui et à lire son roman, j'ai découvert un être doté d'une sensibilité supérieure.
Fans de polar, ou pas, lisez Ludovic Metzker, une histoire sans prise de tête, une fin bien tordue, une vraie réussite.