Critique de nathalienogrette

Pour ce retour, je suis sortie de ma zone de confort, car en tant qu'adulte, je ne suis pas fan des contes, mais c'est avec plaisir que j'ai lu 𝘔𝘰𝘳𝘱𝘩𝘦́𝘢, 𝘭𝘢 𝘨𝘢𝘳𝘥𝘪𝘦𝘯𝘯𝘦 𝘥𝘦𝘴 𝘳𝘦̂𝘷𝘦𝘴, 𝘭𝘢 𝘮𝘰𝘯𝘵𝘢𝘨𝘯𝘦 𝘴𝘢𝘤𝘳𝘦́𝘦, car je connais et j'apprécie la plume de Ludovic Mtzkr .
Un nouveau genre que je n'avais pas encore lu de cet auteur multi-genre et il s'en est vraiment très bien sorti. Il a une belle imagination et à toute mon admiration.
Avec Morphéa, il m'a transporté à travers les contes de mon enfance, revisités à sa façon, légendes, magie, philosophie, poésie.
Loula, une jeune collégienne, qui aime être populaire, n'apprécie pas l'arrivée d'Orianna, qui attire l'attention des personnes qui gravitent autour d'elle.
Mais un jour, elles deviennent amies et surtout inséparables. Ce lien d'amitié très fort va les unir pour lutter contre les forces du mal. Lors de ses 13 ans, Orianna reçoit en héritage de ses parents, un joli cadeau, mais celui-ci est bien étrange. Il va lui être révélé des secrets depuis longtemps bien gardés.
Dans le conte 𝘓𝘢 𝘱𝘳𝘪𝘯𝘤𝘦𝘴𝘴𝘦 𝘦𝘵 𝘭𝘢 𝘭𝘶𝘯𝘦, un joli conte plein de poésie, on découvre qu'elle est Morphéa, la gardienne des rêves et que Ephialtion, prince des ténèbres, menace de la tuer à travers ses rêves. Elle va apprendre à devenir la gardienne des nuits, avec l'aide de ses amis et de drôles de personnages, imaginaires ou non, ils vont avoir de cesse de l'accompagner et de la protéger.
Une aventure fantastique, remplie de magie, qui va nous porter à travers les contes revisités tels que Hansel et Gretel ou encore, le petit chaperon rouge accompagné, comme il se doit, par le grand méchant Loup. Ludovic a su créer un conte dans le conte, avec des références à la genèse, tout en poésie et sagesse. Une lecture addictive car il faut savoir comment les évènements vont évoluer.
C'est un conte pour les grands enfants. J'ai été enchanté par ce récit qui dépeint de belles valeurs humaines, entre autres, l'amitié, le courage, l'entraide. Certains devraient le lire, ils apprendraient qu'il y a de belles choses autour d'eux, et pas seulement leur propre personne.
Ce conte est à mettre dans toutes les mains, car il fait du bien.
Lien : https://www.facebook.com/les..