Critique de Figuresdestyle

La veille de Noël, la solidarité s'organise autour d'un gros ours blessé. de la neige, un objet pointu, une chute et l'impossibilité pour l'ours de se relever et ce, malgré l'aide de tous les animaux de la forêt. Alors que l'inquiétude monte au fur et à mesure que la nuit tombe, Hérisson a une idée : si Ours ne peut se rendre chez lui, c'est sa maison qui viendra à lui ! Et tous de s'affairer à construire un abri de fortune autour du grand blessé. Et surtout, de rapporter bougies et dîner pour fêter Noël avec lui. Une belle surprise, une fête magnifique… et finalement plus de peur que de mal !

Un album comme je les aime en cette saison des fêtes : un message positif, une bonne dose d'entraide, de partage et d'amitié, le tout servi par un texte habilement construit, entre humour et poésie. Les dessins colorés, tout en rondeur, sont un régal pour les yeux. J'en ai particulièrement aimé l'ambiance hivernale et nocturne et son bestiaire vraiment attachant
Lien : https://figuresdestyle2017.c..