Elan Vert (03/11/2016)
3.8/5   15 notes
Demain, c'est Noël. L'ours géant cherche un beau sapin. Quand soudain… - Ouille ! hurle-t-il.
Et patatras, il s'écroule ! Impossible de bouger ne serait-ce que le petit orteil ! L'ours est cloué au sol. Les animaux accourent pour s'occuper de leur ami. Bientôt, le réveillon se prépare autour de lui…
Que lire après Un vrai NoëlVoir plus
C'est la veille de Noël et Ours se promène en cherchant un beau sapin pour décorer sa maison. Mais soudain, ouille, il se blesse ! Ours ne peut plus se lever. Comment va-t-il pouvoir fêter Noël ? Heureusement, ses amis ne manquent pas d'idées pour qu'il ne manque pas la fête !

Entraide et partage au menu de ce petit album de Noël. Chacun y met du sien pour participer et permettre à Ours d'être à l'abri. Un album mignon qui ne manque pas d'humour (la blessure d'Ours !), des illustrations joyeuses, colorées, en bref, une lecture choupinette pour les fêtes.
La veille de Noël, la solidarité s'organise autour d'un gros ours blessé. de la neige, un objet pointu, une chute et l'impossibilité pour l'ours de se relever et ce, malgré l'aide de tous les animaux de la forêt. Alors que l'inquiétude monte au fur et à mesure que la nuit tombe, Hérisson a une idée : si Ours ne peut se rendre chez lui, c'est sa maison qui viendra à lui ! Et tous de s'affairer à construire un abri de fortune autour du grand blessé. Et surtout, de rapporter bougies et dîner pour fêter Noël avec lui. Une belle surprise, une fête magnifique… et finalement plus de peur que de mal !

Un album comme je les aime en cette saison des fêtes : un message positif, une bonne dose d'entraide, de partage et d'amitié, le tout servi par un texte habilement construit, entre humour et poésie. Les dessins colorés, tout en rondeur, sont un régal pour les yeux. J'en ai particulièrement aimé l'ambiance hivernale et nocturne et son bestiaire vraiment attachant
Lien : https://figuresdestyle2017.c..
Un album qui parle de solidarité et de fête.
L'esprit de Noël flotte dans cette histoire qui met en scène un ours géant à la recherche d'un sapin et qui finalement trouvera l'amitié et la solidarité.
Un texte assez court et amusant. Les illustrations sont magnifiques, colorées et expressives. Elles nous transportent dans l'ambiance de Noël. Dans cette histoire, ni Père Noël, ni sapin, ni cadeaux de Noël. Mais de l'entraide, une solidarité entre les animaux de la forêt pour aider l'ours blessé. de la chaleur et une belle leçon de vivre ensemble.
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..

Quelle belle fête !
On partage, on bavarde, on chante,
on raconte même des histoires.
A minuit, les oiseaux donnent un concert.
Et la lune, curieuse, descend tout droit pour mieux les voir.
Ses rayons se faufilent partout.
Au plus profond des bois, la lune sourit car l'ours ronfle si profondément qu'elle voit le tipi danser au rythme de ses soupirs !