Critique de anniefrance

Au premier abord cela m'a fait penser aux pubs actuelles pour l'achat d'une voiture: tant par mois mais on ne vous dit pas combien de mois. Ici, dix minutes par jour avec un apport initial: il faut que le désir d'écrire vous tienne aux tripes; dix minutes avec un minimum de huit semaines sans compter le long travail de réécriture: c'est un éditeur expérimenté qui parle. On dépasse le stress de la page blanche et on est accompagné par des conseils tout au long de l'écriture; ce qui ne veut pas dire que le livre sera bon, publié et qu'il rencontrera des lecteurs.
N'ayant plus le désir d'écrire, j'ai lu ce livre d'une traite avec parfois des doutes mais cela me donne envie d'essayer de consacrer dix minutes à écrire, pour voir. J'ai une phobie des ateliers d'écriture!
Une chose m'a dérangée, c'est que la plupart des références sont américaines et souvent tirées de films ou de séries (que je ne connais pas). Des références en littérature française ou étrangère, contemporaines m'auraient été plus utiles.
La dose d'humour a été bienvenue!