Critique de izabulle

J'ai pu découvrir ce petit livre grâce à l'opération masse critique spéciale jeunesse. Aussi, je remercie grandement babelio et Rouergue édition.
Ce livre de 32 pages qui se lit à partir de 2 ans est principalement imagé. Il y a assez peu de texte et celui-ci ne raconte pas au sens propre une histoire mais décrit plutôt les évènements se déroulant sur chaques pages. J'ai trouvé les textes parfois vraiment courts, aussi je n'ai pas hésité avec mes enfants à jouer avec eux et le livre comme avec un imagier. Ils ont particulièrement appréciés le passage sur les papillons ou encore l'arc en ciel. Ce livre a en fait quelque chose d'un peu décalé qu'il convient je pense de ne pas restituer de façon brute aux enfants, sinon ce serait le décrochage assuré ... Les dessins sont très jolis, mais les couleurs sont je trouve un peu dures et criardes. Mes enfants en on tiré au final d'avantage de citriques positives que négatives et c'est bien le principal !