Critique de Blok

L'auteur entend démontrer sa thèse par le biais du dialogue fictif
Il s'agit d'un procédé rethorique assez malhonnête puisqu' en argumentant contre soi-même, on est sûr de voir sa cause triompher.
Le procédé est assez voisin de celui que Schopenhauer décrit sous le nom de Stratagème de l'homme de paille dans L'art d'avoir toujours raison
Ce livre ne convaincra donc que les déjà convaincus dont je ne fais pas partie

Quelques mots sur les thèses veganes et animaliste, sans espoir d'ailleurs de convaincre qui que ce soit.
L'expression Animal humain est oxymorique, puisque si l'homme est un animal il est alors le seul animal à être capable de se définir en tant que tel,et donc n'en est pas un
La définitif l'homme en tant qu'animatrice se base sur sa seule nature biologique, et fait abstraction de ses facultés cognitives ( je dirais volontiers de sa nature spirituelle mais tout le monde ne serait évidemment pas d'accord)
Il est d'ailleurs surprenant de constater ceux qui entendent définir l'homme par sa seule nature biologique sont parfois les mêmes qui récusent la notion de sexe biologique au profit du concept de genre

PS. On sait que l'auteur fait partie des humoristes de France Inter et s'y est illustré depuis cette chronique par une fine plaisanterie sur Netanyahou.
Il vient d'aggraver son cas au moyen d'une interview dans Télérama, organisme syndical du boboisme woke en général et des humoristes patentés et cultureux en particulier.
Il y déclare s'inscrire dans une certaine résistance au climat intellectuel actuel et à la montée de l'extrême droite
Bien sûr, bien sûr.....
Il est plus facile d'entrer dans la Résistance aujourd'hui qu'en 1940, l'absence de l' armée allemande rendant les choses moins périlleuses