Critique de Zazaboum

Cette enfance à la campagne, quand les parents de Catherine achètent une vieille maison à retaper, est une enfance d'insouciance, de beauté, d'art et de culture ! Bien que cernée par les monocultures la famille Meurisse arrive à sortir de terre un petit paradis fait de respect des plantes et des animaux, réfléchi et adapté à sa localisation !

Les deux soeurs ne sont pas tenues à l'écart de la civilisation mais vivent en marge et acquièrent la capacité de d'analyser et de choisir et ça donne des moments savoureux qui amènent à réfléchir.

Les dessins sont simples mais très parlants avec des détails et des textes qui permettent de se faire une idée plus précise de ce qui nous est transmis.

Une vie en marge du temps, qui ne prend que le positif de la vie moderne et laisse la part belle à l'humain, aux lettres et aux arts !

Une bouffée d'air pur, du moins quand le vent souffle du bon côté, une BD très plaisante même s'il n'est pas donné à tout le monde de pouvoir changer de vie ainsi.

Jeux en Foli...ttérature XXI
Challenge Gourmand 2023/2024