Critique de Pavi33

Vous aimez les références picturales? Il est urgent de vous arrêter un moment sur cette oeuvre et d'engager une révision sur le musée d'Orsay :
L'Olympia accompagnée du fifre (Manet) sème la zizanie au musée d'Orsay surtout pour la belle Vénus qui voit en Olympia une concurrente à tous les castings -et ce, malgré son eczéma aux fesses- car l'heure est à la comédie musicale, castings et prises de vue en tout genre. Aux yeux de Vénus, les refusés restent des refusés et sont menacés d'exclusion avant l'intervention de Napoleon (Meissonier)

Catherine Meurisse nous emmène avec imagination dans un dédale d'oeuvres du musée d'Orsay allant jusqu'à inventer une mise en scène des Oréades (William Bouguereau), juste incroyable!

Des anges sont transformés en chiens de garde, l'Ours de Pompon et autres sculptures entre dans la mise en scène, l'architecture du musée sert au décor, le mobilier n'est pas reste (page 17)

Un clin d'oeil au lama d'Hergé également page 44, "Quand Micheline pas contente, Micheline toujours faire ça."

L'ensemble des oeuvres (une cinquantaine) citées sont référencées sur le site du musée d'Orsay https://www.musee-orsay.fr/fr/collections/publications/moderne-olympia.html. Je les reprends dans le commentaire ci-dessous.