Critique de andy86

Moderne Olympia est un véritable coup de coeur. Sous des apparences de bande dessinée un peu nunuche, certainement du au style de presse féminine, c'est un petit bijou

Notre héroïne n'est autre que l'Olympia, personnage feminin du cèlèbre tableau de Manet. Olympia, dans la bd, est tel que sur le tableau : toute nue, avec un petit ras du coup.

Notre Olympia à un rêve : trouver son Roméo. Mais cela n'est pas aussi facile que ça dans son monde. Elle fait partie des refusés (en référence aux tableaux impressionnistes qui étaient refusés dans les galeries parisiennes) et pour trouver du travail comme modèle, ce n'est pas évident. Un jour, elle rencontre un beau jeune homme, qui sera son Roméo. Mais lui fait parti des officiel. Dure dilemme.

C'est une bande dessinée bourré d'humour et de référence artistique ; L'auteur arrive à mélanger la culture du Musée d'Orsay avec des clins d'oeil à Disney, West Side Story etc. Bref, c'est déjanté et j'ai adoré. Les personnages secondaires sont à mourir de rire, surtout les trois petits chérubins de Vénus.
Si vous ne l'avez pas encore dévoré, sauté sur ce livre dans vos bibliothèques ou en librairie. Moderne Olympia va vite devenir culte !!!